samedi 21 février 2009

Extrait du prologue du film Désiré de Sacha Guitry

(Avec toujours cette remarquable manière de mettre en valeur les personnes avec qui il a travaillé…)

Il y a aussi un monsieur qu’on ne voit dans le film pas mais il faut tout de même que je vous en dise deux mots le voici… c’est un compositeur c’est monsieur Adolphe Borchard et la musique que vous entendez en ce moment est de lui. Et puis alors il faut aussi que je vous dise un mot de monsieur Bachelet (Jean) parce que c’est lui qui à éclairé le film, on appelle ça un opérateur et ce serait une injustice de l’oublier car c’est un homme très remarquable, quant à monsieur Gernolle (Norbert) qui à enregistré le son, en voilà un aussi tenais qui mérite bien des compliments et puis alors ma foi pendant que j’y suis-je ne sais pas pourquoi je vous dirais que la strip-girl s’appelle Jeanne Etievent que la monteuse s’appelle Myriam et que nous étions assisté en outre par monsieur Gilles Grangier tandis que Guy Lacourt tenait l’emploi d’administrateur général, quant aux décors je pense que vous aurez deviné qu’ils sont de Jean Perrier. Voyons j’espère n’avoir oublié personne et maintenant mesdames et messieurs il ne me reste plus qu’à vous souhaiter un agréable moment en notre compagnie.

Aucun commentaire: